Technical Account Manager – CDI à temps complet

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Opérations  vous réalisez des missions de Suivi technique de livraison des Services pour  nos offres mutualisées pour nos clients.  Sur ces domaines, vous êtes amenés à :

 

Manager la relation client

  • Suivre et définir les priorités de traitement des tickets exploitation sur les clients relevant de votre responsabilité
  • Accompagner les équipes d’exploitation dans le traitement de tickets et être un point d’escalade sur les clients relevant de votre périmètre

 

Faire du reporting auprès des clients

  • Communiquer avec le client sur l’avancement de la résolution d’incident ou un traitement de demande
  • Rédiger, recommander et présenter la synthèse et l’analyse des tickets auprès des clients relevant de votre périmètre

 

Piloter l’infrastructure du client

  • Valider, suivre et vérifier le traitement des demandes de commissioning
  • Suivre la création et les mises à jour de la documentation (Document d’Architecture Technique, Document d’Exploitation)
  • Identifier, qualifier et remonter tout besoin client au commercial responsable du compte
  • Assurer une veille technologique dans le contexte des clients

 

Accompagner et faire du support auprès des équipes internes

  • Assurer des formations et du support auprès des équipes techniques
  • Répondre aux sollicitations avant-ventes lorsque cela est nécessaire
  • Collaborer étroitement avec les SDM (Service Delivery manager), en charge de la gestion des contrats clients

 

Profil

Nous recherchons un profil de niveau bac+5, avec une expérience de 5 à 10 ans en grande entreprise ou fournisseur de services.

Vous avez des compétences techniques sur au moins 2 des domaines suivant:

  • Réseau
  • QOS
  • Systèmes
  • Sécurité

Votre aisance à communiquer avec les clients et les fournisseurs, votre sens du service et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Anglais lu, écrit et parlé : courant

ecandidature@e-qual.fr