Les services e-Qual
De l’intégration à l’infogérance

e-Qual est spécialiste des infrastructures IT et intervient sur tout le périmètre, que ce soit au niveau physique ou au niveau logiciel.

De l’étude aux services managés

Nos ingénieurs et techniciens sont certifiés sur les technologies que nous opérons pour nous permettre de vous délivrer des services de qualité. Grâce à ces certifications constamment renouvelées, nous sommes en mesure de vous accompagner sur l’évolution de toute l’étendue de votre infrastructure IT, de la définition des solutions jusqu’à leur implémentation et leur opération au quotidien(changement de votre coeur de réseau, sécurisation du réseau, troubleshooting proactif, déploiement d’une solution SD-WAN…)

Les services managés e-Qual

La méthodologie e-Qual

E-Qual - schemas Service et méthodologie

Delivery

e-Qual assure la mise en place et l’installation des équipements sur lesquels nous sommes qualifiés. Nous vous fournissons ainsi des services de paramétrage, de maintenance et de support réseau sur le matériel installé. Grâce à notre réseau de partenaires, nous vous donnons la possibilité d’acheter du matériel ou des logiciels pour optimiser votre infrastructure, la sécuriser ou bien l’upgrader avec du matériel plus récent et plus performant. Avec notre réseau de partenaires, nous vous proposons différents services et offres adaptés à vos besoins. Nous pouvons également mettre à votre disposition un SDM (Service Delivery Manager) dédié à votre entreprise.

Commissionning

Lors du commissioning, e-Qual détermine avec le client des seuils d’alarmes spécifiques concernant l’équipement installé afin d’être alerté d’un incident, et ce de manière proactive. Ces seuils sont constamment adaptés en fonction de l’évolution de votre réseau.

Supervision réseau

L’ensemble du pôle exploitation s’appuie sur des outils communs de supervision, de cette manière, la communication entre nos équipes est facilitée. Les opérateurs de supervision surveillent des constantes définies en amont avec vous et s’assurent d’adapter les alarmes en fonction des évolutions de votre infrastructure. Grâce à l’analyse permanente des remontées de logs, le NOC est en mesure de vous préconiser de manière préventive des solutions pour optimiser votre réseau et éviter un incident critique. Il s’agit d’un service sur mesure qui s’adapte aux clients et à ses problématiques.

La supervision est également un service de conseil permettant de piloter votre réseau dans une démarche d’amélioration continue.

Troubleshooting

Un processus de troubleshooting (ou aide au dépannage) est défini au préalable en fonction des problématiques réseau et des technologies que vous êtes susceptibles d’utiliser. Celui-ci permet de mettre en place des procédures destinées à régler des incidents détectés par nos équipes ou par vous-même. L’aide au dépannage consiste tout d’abord à identifier les dysfonctionnements en éliminant progressivement les causes connues. Le service d’exploitation met ainsi en place les actions correctives permettant de vous accompagner dans leur résolution.

Reporting

Le reporting (ou rapport mensuel) est une présentation détaillée de votre réseau sur une période donnée. Il permet de comparer les objectifs définis  avec les performances réelles constatées sur l’ensemble du réseau.

Le reporting classique est un document fourni à nos clients dans le but de lui communiquer les informations brutes collectées par nos outils de monitoring. Ce document tient compte de l’ensemble des métriques (gestion des incidents, alarmes réseau, performance réseau, service request, etc.) et permet de mettre en avant d’éventuels dysfonctionnements.

Le reporting personnalisé comprend quant à lui une analyse plus spécifique de l’ensemble de ces informations par un ingénieur dédié qui apportera des préconisations d’actions afin de corriger rapidement les anomalies réseau. Le contenu de ce rapport aura été préalablement défini avec le client. en réponse à des besoins spécifiques.

Les services e-Qual
au service de votre croissance

e-Qual, expert indépendant, vous propose l’offre de service la mieux adaptée à votre infrastructure pour de meilleures performances et une plus grande flexibilité de votre réseau.

  • « Nous avons retrouvé une vraie agilité grâce à e-Qual. Leur proximité, leur compétence et la grande disponibilité de leurs équipes sont un véritable atout pour un groupe international comme le nôtre.
    L’expertise de leurs équipes et les rapports techniques qu’ils nous délivrent nous permettent d’avoir une vision claire sur les aspects pointus d’administration et de performance du réseau, tout en jugeant facilement des SLA contractuelles. »

    Bruno Thuasne, Responsable Réseaux et Télécom, Heineken
  • « Lors de ma prise de poste au sein de Souriau-Sunbank, j’ai beaucoup apprécié le très bon relationnel avec les équipes d’e-Qual. Les rapports mensuels très fournis m’ont rapidement permis de juger de leur expertise que ce soit sur le pilotage de la performance ou de la sécurité. La proximité avec le personnel et le management m’ont beaucoup aidé, notamment avec Olivier, notre SDM, qui a eu un vrai impact pour le suivi du ticketing, son action a été remarquable. »

    Florian Picard Ingénieur Sécurité et Réseaux- Souriau-Sunbank Connection Technologies

Nos packs de services

Nous proposons quatre niveaux de services pour s’adapter à vos besoins réels.

Maintien en conditions
opérationnelles
Essential
Co-managed
Managed PLUS
Managed PREMIUM
Helpdesk
8×5
8×5 – 24×7 en option
24×7
24×7
Maintenance
Supervision
Basique – Avancé en option
Avancé
Avancé
Gestion des incidents
Packs d’heures d’assistance
Différents niveaux en option
Illimité – P1 – GTR 4H
Illimité – P1 – GTR 1H
Administration
Mises-à-jour
En option
1 fois par an
2 fois par an
Sauvegarde
Changements simples
Packs d’heures
Packs d’heures
Illimité – Changements urgents
implémentés en moins de 4H
Illimité – Changements urgents
implémentés en moins de 1H
Changements complexes
Packs d’heures
Packs d’heures
Illimité
Illimité
Gouvernance
Service Delivery Manager
Technical Account Manager
Comité de pilotage avec rapport
Annuel
Trimestriel
Mensuel

Contactez notre équipe pour en savoir plus sur nos services !