Chef de projets Marketing Digital  (H/F)

– CDI à temps complet

A propos d’e-Qual :

Basée sur la technopole du Futuroscope située à 1h15 de Paris en TGV, à 1h30 des côtes de l’océan atlantique, nous intégrons des solutions télécoms, réseaux et sécurité, déployées dans le monde entier, que nous opérons ensuite à partir de notre Centre de Supervisions et Support en 24/7.

Acteur reconnu dans la gestion globale de la performance, de la sécurisation des réseaux d’entreprise et du Cloud, nous proposons désormais une nouvelle offre de service, le SD-WAN.

Vous recherchez un poste alliant le marketing digital et l’IT ? Le marketing BtoB auprès de grands comptes vous intéresse particulièrement ? Rejoignez e-Qual, une société d’experts à taille humaine, agile et performante avec de grands enjeux de développement !

Le Poste

Directement rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, le/la Chef de Projets Marketing Digital aura en charge de participer à la transformation digitale de cette direction. Au programme de 2021, la refonte de notre site web et le pilotage de campagnes de notoriété et de leads generation.

Votre objectif : animer et mettre en œuvre la stratégie marketing digital afin de développer la visibilité de la marque e-Qual, et d’accompagner la croissance de notre chiffre d’affaires. Vous pilotez les projets et les prestataires, suivez les KPIs et le reporting, et assurez la veille marché sur les nouveaux acteurs et concurrents directs/indirects.

Le poste en détail :

1/ Site web et webmarketing :
Développer la visibilité du nouveau site, avec la mise en place d’une forte stratégie de contenu, de lead nurturing et l’animation d’un blog :
– Refonte et animation du futur site (WordPress), mise à jour du contenu et gestion du CMS.

– Amélioration continu du parcours utilisateur et de l’expérience utilisateur (UX/UI).

– Déploiement de campagnes multicanal de lead generation (avec prestataire) – emailing, SEO, SEA, growth hacking.

– Création et rédaction de newsletters, A/B testing, segmentation de la base CRM.

 
2/ Management du Social Media
Création et mise en œuvre de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
– Définition de la ligne éditoriale et application du calendrier éditorial.

– Community management, animation des pages et des comptes.

 

3/ Mission de Communication et actions off-line :

– Participation au plan de communication

– Conception et/ou brief créatif pour la réalisation des supports de communication de la société (Plaquettes, Powerpoint Institutionnels, fiche technique…).

– Préparation des participations aux salons et rencontres clients/prospects & partenaires.

– Réalisation des communiqués de presse, ou dossier de presse et réponse aux demandes d’information des médias.

Poste basé à Poitiers-Futuroscope, avec des déplacements très ponctuels – CDI à temps complet – Statut Cadre

Profil

Issu(e) d’une formation supérieure (Bac +4/5) en marketing digital avec une parfaite maîtrise de l’anglais, vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience confirmée dans un poste similaire dans le secteur informatique, en gestion de projets WEB, SEO, ou SEA, avec des connaissances en HTML et WordPress.

– Expérience de l’univers BtoB requise (avec des cycles de vente long).
– Connaissance du secteur informatique & réseaux d’entreprise.

– Culture forte du digital et de la tech en général

– Maîtrise des environnements WordPress, plateforme d’emailing, Analytics, Datastudio, Search Console, Adwords, et idéalement de la suite Adobe.
– Maîtrise du référencement (SEO/SEA/SMO etc…) et éventuellement compréhension des langages de programmation web (HTML/CSS/PHP/Javascript etc.)
– Qualités rédactionnelles requises
– Excellente communication, bonne humeur, créativité.

Votre excellent relationnel et votre capacité à appréhender des sujets complexes seront des atouts pour réussir à ce poste. Vous avez envie de créer, d’innover, de partager vos connaissances.
Transparence, Honnêteté, Engagement et Esprit d’équipe sont des valeurs que vous partagez.

Statut Cadre.

Poste basé à Poitiers, 1ère ville de France où il fait bon vivre, d’après une étude de 2020 de Cadremploi, prochainement ouverture de l’Arena Futuroscope. Si vous n’êtes pas de la région , nous pouvons vous proposer un accompagnement à la recherche d’un nouveau logement.

 

Les avantages de travailler ensemble ?

  • Une équipe dynamique, des managers à l’écoute, des tickets restaurant, des horaires flexibles, une mutuelle d’entreprise prise en charge à 50%, des transports en commun pris en charge à 50%, un PC portable, un téléphone portable, une prime vacances, ainsi qu’une prime d’intéressement (selon les résultats annuels de la société), un accord de télétravail 2 jours par semaine.

Envoyez vos candidatures (lettre de motivation + CV) sur : ecandidature@e-qual.fr