Offres d'emploi

Consultez nos offres d’emploi et rejoignez notre équipe de spécialistes réseau

E-Qual intervient auprès de grands groupes internationaux industriels & tertiaires, pour intégrer des solutions télécoms et réseaux, déployées dans le monde entier, qu’elle opère à partir de son Centre de Supervisions et Support 24/7 basé en France.

Acteur important dans la gestion globale de la performance des réseaux d’entreprise, nous sommes en plein essor et souhaitons renforcer nos équipes internes.

Opérateur de supervision (H/F) – CDI à temps complet

Poste

Vous intégrerez dans le service Exploitation, le Centre de Supervision et de Support. Vous aurez pour mission la prise en charge des incidents et des demandes clientes. La résolution des incidents connus et contrôlés sur les infrastructures clientes. Ceci sur un environnement riche et varié en termes de technologies.

Des outils de monitoring, ticketing et gestion documentaire sont en place afin de permettre de réaliser notre mission : délivrer nos compétences et expertises à nos clients.

Temps plein travail en 3×8, samedi, dimanche, férié par roulement dans une équipe informatique jeune et dynamique.

Profil

  • Jeune diplômé BAC+2
  • Bonne connaissance de l’environnement Réseaux et Sécurités informatiques
  • Anglais Niveau Scolaire
  • Rigueur, Dynamisme et Autonomie vous permettront d’intégrer notre équipe dans les meilleures conditions

 

Technical account Manager (TAM) (H/F) – CDI Temps plein

Poste

Rattaché(e) au Responsable Déploiement, deux missions principales vous sont allouées :

Vous êtes amené(e) à déployer des services et/ou des équipements dans le cadre de projets internes ou clients, plus précisément :

  • Vous réalisez les activités de déploiement dans le respect des règles d’ingénierie et des délais de livraison.
  • Vous fournissez l’ensemble des données techniques requises jusqu’à la rédaction de la documentation pour la mise en exploitation du service.
  • Vous effectuez un reporting interne.

Vous êtes en charge  d’un domaine d’expertise, à ce titre :

  • Vous apportez de l’expertise à nos clients et aux équipes internes
  • Vous assurez du conseil auprès des clients notamment vis à vis de son environnement technique via des recommandations
  • Vous êtes amené à travailler en étroite collaboration avec les Service Delivery Manager voir sur certains comptes directement avec nos clients.

Accessoirement vous réalisez des missions de conseil dans votre domaine d’expertise.

Profil

Nous recherchons un profil de niveau bac+5 allant avec une expérience de 5 ans sur le même type de poste.

Compétences techniques requises selon le domaine :

Réseau : OptimWan (Ipanema…), routage (Cisco…), Monitoring

Sécurité : Firewall (Juniper, Fortinet…), IDS, IPS

Systèmes : Virtualisation (Vmware), Windows, Linux, Stockage (EMC)

D’un naturel enthousiaste et optimiste, vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé et pragmatique.
Votre aisance à communiquer avec les clients et les fournisseurs et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Bon niveau d’anglais

Service Delivery Manager (SDM) (H/F) – CDI Temps plein

Poste

Vous êtes chargé de gérer certains contrats client de la société, dans le but de satisfaire le client en respectant l’équilibre général du contrat. Vous serez en charge de :

  • suivre et piloter les contrats clients qui vous seront attribués dans le respect de ses SLA
  • être l’interface opérationnel entre le client et les équipes de production
  • assurer le reporting auprès des clients en leur présentant des indicateurs pertinents sur l’avancée du projet et/ou de la prestation.
  • assurer un suivi de la qualité de service et de la tenue de nos engagements vis-à-vis du client
  • piloter les demandes et incidents client en coordonnant de manière fonctionnelle les équipes internes
  • proposer des solutions d’amélioration des services en relations avec les équipes techniques
  • suivre les projets de mise en œuvre des solutions et assurer l’interface entre les équipes techniques et la DSI du client en apportant un soutien fonctionnel et technique aux équipes en charge de la réalisation et de la production
  • remonter les pistes de services additionnels auprès du service commercial
  • accompagner le commercial dans la rédaction des propositions commerciales et apporter son soutien dans les phases de négociation du contrat, notamment pour le design et le chiffrage du contrat.

Vous serez en relation directe avec les clients et au cœur des relations internes (Commercial, BUILD, RUN, Administratif).

Profil

Nous recherchons un profil de niveau bac+2 à +5.

Avec une expérience minimum de 5 ans alliant des postes techniques et de SDM ou chef de projet.

Vous avez une bonne culture technique dans le domaine du réseau. Votre aisance à communiquer avec les clients et les fournisseurs et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

D’un naturel enthousiaste et optimiste, vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé et pragmatique.
Bon niveau d’anglais

 

Technicien bureautique (H/F) – CDD Temps plein

Poste

Vous avez la charge d’assurer une fonction support sur les différentes ressources bureautiques couramment utilisées dans l’entreprise (postes de travail, téléphones, imprimantes etc.) Vous gèrez l’inventaire des ressources utilisateurs, mettez en œuvre et tenez à jour les configurations logicielles et matérielles définies par catégorie standard d’utilisateur, diagnostiquez et résolvez les pannes ou disfonctionnements.

Missions essentielles liées à la fonction :

  • Vérifier l’acuité de l’inventaire des ressources matérielles et logicielles en application dans l’entreprise. Tenir à jour cet inventaire.
  • Assurer une fonction support helpdesk et trouble shooting pour les utilisateurs
  • Diagnostiquer les disfonctionnement ou les pannes
  • Préconiser des solutions d’optimisation (si elles existent)
  • Changer ou faire changer les éléments défectueux
  • Configurer les postes de travail conformément aux catégories d’utilisateurs concernés
  • Configurer les postes de travail des nouveaux utilisateurs
  • Gérer le parc de téléphones fixes (plus ou moins 40) et le parc d’imprimantes

Profil

Bac+2

Maîtrise des environnements Windows et Linux. Maîtrise de la ToIP.

Pédagogie, rigueur et Autonomie vous permettront d’intégrer notre équipe dans les meilleures conditions.

Bon niveau d’anglais (à l’écrit comme à l’oral)

Ingénieur Avant-vente (H/F) – CDI Temps plein

Sur Paris Sud-Ouest

Poste

Rattaché(e) au Directeur Professional Services, vous travaillez en binôme avec les commerciaux pour établir des offres sur mesure.

Vous serez en charge d’élaborer les réponses aux cahiers des charges et d’apporter votre vision afin de proposer une offre qui respecte le contexte et les enjeux financiers du client.

Pour ce faire, vous serez amené à analyser le contexte technique et les attentes du client, proposer l’architecture technique la plus adéquate, analyser la rentabilité d’une affaire et réaliser le chiffrage des charges afin de bâtir l’offre.

Créatif et en veille permanente sur les évolutions des enjeux de votre marché, vous serez force de proposition pour améliorer les offres de la société.

Profil

Pour ce poste, il est important d’avoir des bonnes bases techniques dans le domaine du réseau et primordial d’avoir une aisance relationnelle.

Nous recherchons un profil de niveau bac+5 en réseaux allant avec une expérience de 2 ans minimum sur le même type de poste ou de chef de projet.

D’un naturel enthousiaste et optimiste, vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisé et pragmatique.

Votre aisance à communiquer avec les clients et les fournisseurs et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Bon niveau d’anglais (à l’écrit comme à l’oral)

Poste basé en Paris Sud-Ouest

Pour répondre à nos offres :

e-Qual | Avenue du Futuroscope – Téléport 1 Arobase 2 | BP 70174 | 86962 FUTUROSCOPE CHASSENEUIL DU POITOU CEDEX

Email : ecandidature@e-qual.fr Téléphone RH : 05 16 44 24 00

A propos

Spécialiste de l’optimisation et de la sécurisation des réseaux

  1. Auditer l’existant
  2. Diagnostiquer des problématiques
  3. Optimiser la sécurité et les performances
  4. Anticiper, pérenniser, piloter

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Contact

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