TAM (Technical Account Manager / Responsable Technique de Compte)

(H/F) CDI à temps complet 

Rattaché(e) au Directeur des Opérations, vous êtes le référent technique pour nos clients.

 

Vos missions principales

  • Manager la relation client : 
    • Suivre et définir les priorités de traitement des tickets exploitation 
    • Accompagner les équipes d’exploitation dans le traitement de tickets et être un point d’escalade 
  • Faire du reporting auprès des clients 
    • Communiquer avec le client sur l’avancement de la résolution d’incident ou un traitement de demande 
    • Rédiger, recommander et présenter la synthèse et l’analyse des tickets 
  • Piloter l’infrastructure du client 
    • Valider, suivre et vérifier le traitement des demandes de commissioning 
    • Suivre la création et les mises à jour de la documentation (Document d’Architecture Technique, Document d’Exploitation) 
    • Identifier, qualifier et remonter tout besoin client au commercial responsable du compte 
    • Assurer une veille technologique dans le contexte des clients   
  • Accompagner et faire du support auprès des équipes internes 
    • Assurer des formations et du support auprès des équipes techniques 
    • Répondre aux sollicitations avant-ventes lorsque cela est nécessaire 
    • Collaborer étroitement avec les SDM (Service Delivery manager), en charge de la gestion des contrats clients.

De façon ponctuelle, le poste peut vous amener à vous déplacer sur les sites clients.

Rémunération selon profil et expérience.

Poste basé soit à Poitiers-Futuroscope, soit à Versailles, soit en télétravail à 100% – CDI à temps complet – Statut Cadre 

Votre profil :

Nous recherchons un profil de niveau bac+5, une première expérience en grande entreprise ou fournisseur de services serait un plus. 

Vous avez des compétences techniques sur au moins 2 des domaines suivants : 

  • Réseau 
  • QOS 
  • Systèmes 
  • Sécurité 

Votre aisance à communiquer avec les clients et les fournisseurs, votre sens du service et votre capacité à être force de proposition seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

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Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation par e-mail.