Ingénieur Support IT – CDI à temps complet

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Opérations votre mission sera d’assurer le support proactif de troisième niveau sur l’architecture et l’infrastructure que nous opérons pour le compte de nos clients ainsi que sur celles appartenant à la société. Plus précisément :

  • Diagnostique et traite les incidents et requêtes escaladées par les équipes techniques de niveau 1 et niveau 2.
  • Qualifie et analyse les causes des dysfonctionnements, effectue un diagnostic approfondi et apporte le soutien nécessaire aux clients dans la mise en œuvre des opérations nécessaires au rétablissement et à la réparation du service.
  • Qualifie, réalise et effectue les demandes de changement client complexe.
  • Elabore, valide et revise les procédures de gestion d’incidents et les consignes d’interventions.
  • Peut être amené à assurer la mise en service, le paramétrage et la configuration des équipements dans le cadre d’une mise en opération
  • Assure l’interface avec les hotlines constructeurs/fournisseurs

 

Profil

Nous recherchons des profils de niveau bac+5 ayant au minimum deux ans d’expérience dans un environnement opérationnel.

Vous avez des compétences techniques sur au moins 2 des domaines suivant:

  • Réseau
  • Systèmes
  • QOS
  • Sécurité

Votre aisance à communiquer avec les clients et les fournisseurs et votre capacité à gérer votre stress dans le cadre de la résolution d’incidents critiques seront des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Le poste induit un travail en astreinte à distance (nuit et week-end), 1 semaine sur 6 à 8, qui démarrera après 3 à 4  mois d’intégration.

La diversité de nos clients et partenaires nécessite la maitrise de la langue anglaise.

Poste basé à Poitiers

ecandidature@e-qual.fr