Sécurisez votre infrastructure IT

Brute force, malwares, ordinateur portable volé ou vérolé, les angles d’attaque sont beaucoup trop divers aujourd’hui pour tous les prévoir.

Instaurer une bonne PSSI (Politique de Sécurité des Systèmes d’Information) est évidemment primordial mais cela ne suffit pas à sécuriser votre infrastructure. C’est pourquoi nous avons sélectionné plusieurs technologies véritablement disruptives pour une couverture des risques la plus étendue possible.

Protégez vos données avec Zscaler et Fortinet

La plate-forme de sécurité cloud de Zscaler est un service SASE conçu pour protéger vos flux réseaux. Cette approche particulièrement innovante vous permet de gagner en performance grâce à l’hébergement de la puissance de calcul dans le Cloud. De plus, toutes les ressources y étant mutualisées, les appels aux fonctionnalités de Zscaler se font de manière simultanée et non pas en chaîne.

Cette approche innovante ne doit pas faire oublier la fiabilité et la puissance de la solution Fortinet, vous permettant d’accéder à un portfolio de briques complémentaires.  Il vous suffit d’être déjà équipé Fortinet pour faire évoluer votre sécurité en ajoutant les briques nécessaires.

Zscaler le champion du SASE

Le SASE (Secure Access To Service Edge) est une tendance lourde dans le domaine de la sécurisation des infrastructures. Cette norme établie par le Gartner en 2019 implique un design centré sur le Cloud. C’est là qu’intervient Zscaler puisque toute sa puissance de calcul et toutes ses briques sont hébergées dans le Cloud.

Son architecture SASE lui permet de vous donner un Secure Gateway, renforçant ainsi la sécurité de vos points d’accès internet. Zscaler agit comme un proxy et permet d’identifier les attaques en amont pour réduire le stress sur vos systèmes IT. De plus, son approche Zero Trust permet aux utilisateurs de se connecter aux applications sans être connecté au réseau de l’entreprise pour réduire la surface d’attaque et les mouvements latéraux.

Les bénéfices de Zscaler

  • Né dans le cloud

    • Architecture multi-entité spécialement conçue pour offrir la sécurité en tant que service
  • Accès réseau Zero trust

    • Élimine le risque d’amener des utilisateurs distants sur le réseau
  • Edge cloud architecture

    • Permet une sécurité inline et une expérience utilisateur rapide
  • Inspection SSL à l’échelle

    • Protège contre les menaces cachées dans le trafic chiffré
  • Excellence opérationnelle

    • Pour exécuter des services de sécurité critiques qui se trouvent sur le chemin d’accès aux données
  • Couche sécurité déportée

    • Pour créer une distance supplémentaire vis-à-vis des hackers

La référence Fortinet

Si Zscaler se démarque, Fortinet reste la référence incontournable pour tout ce qui constitue l’infrastructure IT et notamment leur sécurisation. C’est pour sa fiabilité et son efficacité démontrée que nous avons choisi sa solution Fortigate. Bien que nécessitant un déploiement sur site, sa facilité d’utilisation en fait la solution la plus adaptée pour des entreprises désirant une protection complète intégrée dans leurs équipements. Son offre UTM (Unified Threat Management) vous permet en effet de gérer simplement la sécurité de vos équipements, du Datacenter aux terminaux de vos utilisateurs.

Les pare-feu de Fortinet s’appuient sur la technologie NGFW (Next Gen Firewall) pour délivrer une protection supplémentaire. Les fonctions classiques de pare feu (filtrage de paquets, inspection du trafic IPsec et des VPN sous SSL, monitoring réseau, mapping IP) couplées à celles de la NFGW (inspection des contenus, filtrage des paquets applicatifs, segmentation des utilisateurs et catégorisation des noms de domaines), permettent aux entreprises de sécuriser au maximum leurs infrastructures IT, tout en paramétrant le plus finement possible les règles de sécurité pour les adapter à leurs activités.

Ces deux solutions présentent deux visions totalement différentes :
Cloud versus On Premise, externalisée versus internalisée.

C’est pourquoi nous préconisons la solution Zscaler pour les entreprises ayant un nombre de sites très important avec des équipes SI peu développées, et la solution Fortinet pour des entreprises ayant un serveur central et des équipes dédiées permettant de gérer en interne toute la couche de sécurité de l’infrastructure IT.

Protégez vos Endpoints où qu’ils soient avec SentinelOne

La principale menace d’intrusion vient aujourd’hui du travail à distance. L’accès à internet, via une infrastructure peu ou pas sécurisée, des terminaux de vos employés est une faille facilement exploitable pour les hackers. La protection de ces terminaux est donc un enjeu majeur pour la sécurité de votre réseau.

SentinelOne est une solution permettant d’aller plus loin que la simple protection du terminal

Son IA révolutionne le système de reconnaissance de malwares. Traditionnellement basés sur le système de signatures, les solutions d’antivirus classiques ne peuvent plus répondre aux menaces d’aujourd’hui. SentinelOne, grâce à son analyse comportementale, offre une protection beaucoup plus complète.

SentinelOne est considéré comme leader sur ces fonctionnalités grâce à son IA statique (Deep File Inspection engine). Cette solution est celle que nous privilégions pour répondre à la menace du Shadow IT ou aux enjeux de sécurité liés à la massification du télétravail. Totalement transparente pour les utilisateurs, elle vous donne une visibilité complète et en temps réel sur les attaques de vos systèmes d’information.

Les bénéfices de SentinelOne

  • Intelligent

    Une IA comportementale pour s’affranchir des limites du système de signature et se prémunir des “zero days”

  • Automatisé

    Une utilisation transparente et automatisée

  • Visibilité

    Une visibilité complète et des rapports forensiques détaillés

Contactez notre équipe pour en savoir plus sur nos services !