e-Qual enrichit son offre Mandala avec la solution Fortinet Secure SD-WAN

Icono-article CP Fortinet e-Qual SD-WAN 170521

 

Selon de nombreuses études récentes, dont celle de Dell’Oro Group, la demande en solutions SD–WAN (Software-Defined Wide-Area Network) ne cesse d’augmenter, et devrait même s’accélérer en 2021 et 2022. Dans ce contexte et pour répondre au mieux aux différentes configurations réseaux des entreprises, e-Qual renforce son positionnement d’expert SD-WAN en intégrant la solution Fortinet Secure SD-WAN à son offre Mandala.

 

 e-Qual et Fortinet, un duo pertinent pour les entreprises en quête d’agilité et de sécurité

Début 2021, e-Qual a sélectionné Fortinet Secure SDWAN pour étoffer son offre Mandala SD-WAN.  La solution Fortinet Secure SD-WAN permet à e-Qual d’offrir à ses clients à la fois des fonctionnalités réseau, de connectivité et de sécurité étroitement intégrées, le tout à partir d’une seule plateforme.

Par rapport à une solution WAN traditionnelle, la technologie SD-WAN apporte de nombreux avantages, en particulier la flexibilité dans la gestion des réseaux et la réduction des coûts. Ces atouts sont à l’origine du développement du marché SD-WAN.

L’approche SD-WAN est particulièrement pertinente pour les entreprises qui souhaitent un moyen simple pour gagner en bande passante, en performance, et accompagner leur transition vers le Cloud. « Depuis 2 ans maintenant, nous sentons une réelle prise de conscience de la part des DSI qui sont plus enclins à transformer leur réseau pour accéder au Cloud. Au-delà des performances réseau et sécurité qu’apporte la solution Fortinet Secure SD-WAN, elle offre également une visibilité complète grâce à des analyses approfondies qui permettent aux entreprises d’affiner leurs politiques de sécurité et ainsi améliorer l’expérience de leurs utilisateurs » affirme Eric Perron, Directeur Commercial et Marketing d’e-Qual.

 

Sur un marché comprenant plus de 30 solutions différentes, e-Qual adopte un positionnement d’expert ciblé sur une sélection limitée d’éditeurs SD-WAN

Les Directeurs des Systèmes d’Information sont sollicités par les éditeurs, les opérateurs télécoms, les intégrateurs et les prestataires de services managés qui souhaitent tous mettre en avant leur solution SD-WAN. Dans ce contexte, il est de plus en plus compliqué de faire un choix éclairé. De son côté, e-Qual a souhaité prendre une posture singulière d’expert métier, tiers de confiance entre les opérateurs télécom et les clients entreprises. Spécialiste des services managés depuis 20 ans et de la gestion de performance réseau depuis plus de 15 ans, e-Qual a adopté la technologie SD-WAN dès 2017 avec le lancement de son offre Mandala SD-WAN. Cette dernière est proposée sous forme d’intégration, de services managés ou co-managés, pour laisser libre le client sur son niveau de service, et pour l’accompagner au mieux dans sa montée en compétence. La tarification dépend à la fois du nombre de sites, et de la complexité du réseau.

« Nous accompagnons depuis longtemps de grands comptes internationaux et de grandes collectivités. En général, les DSI réalisent des Proof of Concept (POC) sur 2 ou 3 solutions, elles ne peuvent se permettre d’aller au-delà. Il en va de notre responsabilité d’expert d’aller plus loin dans l’analyse comparative de la plupart des solutions. Chaque solution a ses avantages et inconvénients par rapport aux configurations et prérogatives des clients. Notre positionnement d’expert, indépendant des opérateurs télécoms, nous permet de conseiller nos clients avec une grande neutralité et c’est là toute notre différence. » indique Eric Perron.

« Fortinet Secure SD-WAN est la seule solution à associer les fonctionnalités réseau et sécurité pour proposer un SD-WAN sécurisé en natif. Nous collaborons depuis plus de 15 ans avec e-Qual et nous sommes ravis de les accompagner dans l’évolution de leur offre de services sur la base de notre technologie », déclare Claire Souhaut, Country Manager France de Fortinet.

e-Qual va poursuivre sa stratégie d’expert SD-WAN en complétant son offre dans les mois à venir afin de répondre à l’ensemble des configurations réseaux de ses clients, grandes collectivités, entreprises de taille intermédiaire et grands comptes internationaux.

 

 

 

A propos d’e-Qual :

e-Qual, le partenaire proche de ses clients et de leur performance applicative

Né en 2000 de la vision d’un ex-DSI industriel qui a monté la première offre de réseau TCP IP managé en 1995, e-Qual est un opérateur de services managés et d’intégration à taille humaine.

e-Qual base son développement sur la gestion des infrastructures IT, la sécurité et la performance réseau, mais également, l’orchestration via ses solutions SD-WAN et SD-DC pour des clients nationaux et internationaux. Parmi ses clients, on peut par exemple citer Thales Digital Identity and Security (ex-Gemalto), Daher, Groupe Beaumanoir, Faurecia, Heineken, Itron ou la Région Nouvelle Aquitaine.

Pour ce faire, e-Qual possède son propre Datacenter installé à son siège de Chasseneuil-du-Poitou (86), où est également basé son Centre d’Opérations et de Services (Services Operation Center) opérant en 24 /7. Certifiée ISO 27001 depuis 2013 et opérant suivant des processus ITIL depuis 2009, e-Qual est 100 % indépendant de tout opérateur télécom et cultive la notion d’un service client flexible, proactif et proche de ses interlocuteurs, avec de forts engagement de services (SLA).

Découvrez notre offre Mandala SD-WAN sur https://www.e-qual.fr/mandala-by-e-qual/

Contact Presse : Hélène Pasgrimaud – 06 60 72 15 18 – helene.pasgrimaud@e-qual.fr

Rejoignez notre communauté LinkedIn