Les services managés, plus de sérénité pour vos utilisateurs

Selon une étude du Boston Consulting Group de mars 2017, 75% des managers et particulièrement les DSI estiment que la complexité est un frein majeur de la performance et 90% affirment également que l’agilité est critique pour s’adapter aux évolutions du marché et exécuter la stratégie de l’organisation en s’appuyant sur une bonne expertise.

Dans la majorité des entreprises les DSI sont confrontés à trois enjeux majeurs : améliorer les coûts télécom et réseaux, devenir plus agile et enfin optimiser la performance.

Comment répondre  aux défis auxquels les DSI sont confrontés?

Un premier réflexe peut être de « privilégier la technologie » et s’appuyer sur ses équipes internes pour opérer l’infrastructure. L’entreprise connaît ses enjeux à court et moyen terme, qui se déclinent en besoins technologiques voire en appels d’offre. Il suffit alors de comparer les offres des éditeurs, de choisir la technologie qui semble la plus performante, de la déployer et de se former à l’opérer !

Est-ce vraiment le métier de votre entreprise d’opérer la performance d’un réseau ? Le routage des flux ? De garantir à vos utilisateurs une forte expertise sur de multiples environnements pour être en mesure de répondre avec agilité à des demandes de plus en plus urgentes ?

N’est-ce pas plutôt de contribuer à la performance des métiers en développant de nouveaux outils qui s’appuient sur un service d’infrastructure de qualité ?

Dans ce cas, la performance de la technologie ne doit pas être le souci principal ; c’est le niveau de service qu’une DSI peut garantir 24h/24, 7j/7

Soyez rassurés, les Services Managés représentent une solution adaptée et performante pour vous accompagner dans la gestion de votre stratégie digitale. Mais de quoi s’agit-il ?

Selon les spécialistes il existe deux types de services managés : en premier lieu le support technologique (comprenant un service d’incidentologie, de Conseils stratégiques, préconisations et suivi technique …) et enfin le maintien en condition opérationnelle (MCO), avec un SOC 24/7 pour monitorer, gérer et agir sur tout ou partie de votre réseau.

Il vous faudra alors vous reposer sur un partenaire digne de confiance qui garantira un fonctionnement optimal et sécurisé de votre SI ainsi :

  • Vous aurez une maîtrise des coûts que cela implique ;
  • Vous pourrez vous recentrer sur votre cœur de métier ;
  • Vous serez assurés d’obtenir un service de qualité et d’être préservé des contraintes liées au fonctionnement de votre réseau informatique.

Nos équipes vous accompagnerons dans votre projet en appliquant une méthode ITIL basée sur : des réunions et des états de pilotage (tableau de bord sur mesure, rapports d’activités et KPI…).

Nos Managed Services sont pilotés avec des services level agreement (SLA), qui seront définis préalablement en accord avec les besoins des utilisateurs.