SD-WAN pour un déploiement éclair …

A vos chronos, 1-2-3 connecté?

Fini les délais de livraison MPLS interminables, avec le SD-WAN, vous pourrez connecter vos nouveaux sites en moins de 3 semaines. En effet le MPLS impose de nombreuses contraintes : délais de livraison importants, gestion administrative contraignante, coûts élevés… Le SD-WAN permet de s’affranchir de toutes ces contraintes et de gagner en liberté.

Du MPLS au SD-WAN :  L’extraordinaire voyage …

 

MPLS : La qualité au détriment de l’agilité !

Aujourd’hui, vous commandez votre réseau MPLS auprès d’un opérateur unique. Hors, celui-ci ne couvre pas lui-même l’ensemble des plaques géographiques où sont situés vos sites.

Pour couvrir certains sites, votre fournisseur doit s’appuyer sur d’autres opérateurs locaux afin de construire votre réseau WAN global. Ces sites sont dits « OFF-NET ».

L’interconnexion des sites « OFF-Net » nécessite un accord entre opérateurs ainsi qu’une intervention humaine systématique. Erreurs de configuration et procédures administratives impactent considérablement les délais de livraison.

En règle générale le délai de livraison sur un nouveau site peut atteindre 3 mois. Cette contrainte génère de nombreuses frustrations auprès de la DSI en matière d’anticipation. Il n’est pas rare de devoir commander un lien MPLS avant même que le site n’ai été validé administrativement.

SD-WAN : L’agilité retrouvée !

En souscrivant au service SD-WAN  d’e-Qual, vous pourrez connecter un nouveau site en moins de 3 semaines à votre réseau. Il vous suffira de commander un lien Internet local, puis de  brancher le boitier SD-WAN sur ce même lien.

Les délais de livraison d’un lien internet grand public sont beaucoup plus courts que les liens MPLS, de l’ordre de 3 semaines selon le pays.  En parallèle, e-Qual vous livrera sous 2 semaines votre boîtier SD-WAN.

Pour une connectivité immédiate, vous pourrez acheter directement dans une boutique locale un accès 4G  à connecter au boitier SD-WAN. Image1

La configuration et la connexion à votre réseau s’effectuera automatiquement sans aucune intervention de votre part.

L’Appliance  SD-WAN assure la connectivité rapide au réseau de l’entreprise grâce au lien internet, en attendant la livraison (optionnelle) d’un lien MPLS.

Avec des délais de déploiement accélérés, la DSI pourra plus sereinement gérer ses évolutions et ainsi contribuer à l’agilité de l’entreprise.

 

Confiez votre projet SD-WAN à des spécialistes

Fortes de leurs 15 années d’expérience en matière de gestion de réseaux complexes mais également d’optimisation et de Performance, les équipes d’e-Qual peuvent vous accompagner dans votre projet de déploiement. Contactez-nous, et laissez-vous guider par des spécialistes du SD-WAN.

Pour vous permettre de mieux appréhender les technologies SD-Wan, nous vous présenterons prochainement de nouveaux articles relatifs à cette thématique :

  • Réduction des coûts liés au WAN
  • La simplification de la gestion du WAN
  • Mieux connecter le Cloud
  • Sécuriser le WAN
  • Améliorer la performance des applications sur le WAN
  • Le SDN, vers une digitalisation des réseaux.